Le contrôle technique des véhicules

La vérification des véhicules dans les centres de contrôle porte généralement sur 124 points, dont la majorité concerne les éléments de sécurité. Parfois il est nécessaire de se rendre auprès d’un expert qualifié, cela dépend du type de voiture. 

Le contrôle technique en bref

Au cours d’un contrôle technique auto, le centre doit tenir compte des critères de vérification. Toutefois, ils doivent effectuer un contrôle visuel sans démontage sur les véhicules. Seuls les experts agréés par l’État sont autorisés à effectuer ces vérifications.

Les principaux objectifs des visites techniques consistent à améliorer la sécurité routière et à limiter les émissions de gaz polluant dans l’atmosphère. Il est à noter que la carte grise de la voiture est indispensable durant les visites. Sans elle, le contrôleur ne pourra pas effectuer les vérifications.

Pour les voitures neuves, la première visite s’effectue dans les 6 mois qui précèdent la quatrième année de mise en circulation. Le propriétaire devra renouveler le procès verbal tous les deux ans par la suite.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s